Quels bijoux porter avec une robe bohème fleurie ?

Toutes les femmes ont au moins une robe bohème fleurie dans leur garde-robe. En effet, c’est un vêtement classique que beaucoup aiment porter, notamment en été. Sa légèreté, son confort et son élégance continuent de convaincre. La robe bohème fait même partie des meilleurs cadeaux à offrir à une femme pour toute occasion. Toutefois, pour la rendre encore plus belle, il faut bien choisir les bijoux à porter. Ce, car certains conviennent mieux que d’autres. Découvrez alors quels bijoux porter avec une robe bohème fleurie.

  1. Des bijoux élégants

Toutes les femmes apprécient les bijoux élégants. En effet, ils vont avec tout. Cela inclut la robe bohème fleurie, peu importe la couleur de base de celle-ci. Les bijoux élégants sont généralement des modèles haut de gamme. Autrement dit, des bijoux de grande qualité, fabriqués dans des matériaux précieux. En l’occurrence, le platine et l’or jaune sont les métaux les plus élégants. Ils conviennent donc parfaitement pour n’importe quel bijou (collier, boucles d’oreille, bracelet…). Toutefois, ils peuvent coûter cher, surtout si vous voulez choisir bague diamant par exemple. Dans ce cas, l’or blanc est une excellente alternative. Il est tout aussi élégant que le platine mais coûte moins cher. Pour économiser davantage, vous pouvez aussi choisir une bague fine en or blanc. En tout cas, avec le diamant, celui-ci arbore une jolie couleur neutre qui va parfaitement avec une robe bohème fleurie.

  1. Des bijoux discrets

Les bijoux discrets conviennent également à une robe bohème fleurie. En effet, le motif fleuri est déjà assez chargé. C’est pourquoi la discrétion est conseillée au niveau des bijoux. Surtout si vous voulez un ensemble harmonieux et élégant. En revanche, si vous voulez arborer un style plus voyant et  attrayant, vous pouvez opter pour des bijoux voyants. Beaucoup de femmes choisissent cette option.

En outre, le choix des bijoux dépend aussi de la couleur de base de la robe. Si celle-ci est assez vive (rouge, jaune, orange, vert…), les bijoux discrets sont encore plus conseillés. Par contre, pour une couleur moins vive (bleu, rose pâle, noir, blanc…), vous pouvez opter pour des bijoux plus voyants.

Et enfin, le choix des bijoux dépend aussi de la coupe de la robe bohème. Par exemple, vous pouvez porter un assez gros collier avec une robe décolletée. Toutefois, un collier plus discret s’impose pour un col plus fermé.

  1. Des bijoux en argent

L’argent arbore une jolie couleur neutre qui fait ressortir le motif fleuri de la robe bohème. Leur association donne un ensemble très harmonieux et fort élégant, et ce, peu importe la couleur de la robe. Ce qui n’est pas le cas avec les autres métaux comme l’or jaune par exemple. Certes, celui-ci peut convenir à une robe bohème fleurie, mais à condition de bien choisir sa couleur. Alors que l’argent va parfaitement avec n’importe quelle couleur. C’est aussi le cas de l’or blanc. Mais la différence avec l’argent est que ce dernier coûte plus cher. Toutefois, si vous souhaitez choisir bague diamant, par exemple, l’or blanc convient plus que l’argent. Ce premier met le diamant plus en valeur.

  1. Des bijoux voyants

Comme on l’a dit, beaucoup de femmes apprécient de porter des bijoux plutôt voyants avec une robe bohème fleurie. Il ne s’agit pas forcément de gros bijoux. Un bijou peut aussi être voyant par sa couleur et le métal qui le compose. Par exemple, un bijou en or blanc est moins voyant qu’un bijou en or jaune. Et s’il s’agit d’une bague, une pierre précieuse blanche est moins voyante qu’une pierre verte par exemple.

En outre, le choix des bijoux doit aussi se faire selon l’occasion. Si vous vous rendez à un mariage ou à une soirée élégante, les bijoux voyants ne vont pas convenir. En revanche, vous pouvez les porter pour une occasion plus décontractée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *