Comment choisir une brosse soufflante pour ses cheveux ?

brosse soufflante

Nous sommes arrivés à une époque où la technologie a combiné les avantages d’un sèche-cheveux et d’une brosse coiffante pour rendre chaque femme encore plus créative et étonnamment belle. D’où la création de la brosse soufflante. Mais toutes les brosses soufflantes ne se ressemblent pas. Voici quelques facteurs importants auxquels vous devez prêter attention si vous êtes à la recherche d’une brosse soufflante

La taille du baril

Le degré de bouclage d’une brosse soufflante dépendra toujours du diamètre du baril ou de la tige de coiffage. Si vous cherchez le guide le plus simple pour choisir la brosse soufflante adaptée à un degré de bouclage spécifique, la brosse la plus fine fournira des boucles plus complexes. Celles dont le corps est plus robuste produiront moins de boucles.

Si vous choisissez une brosse soufflante avec un baril de 2 pouces de diamètre, vos cheveux doivent être au moins à la hauteur des épaules ou plus longs pour qu’elle soit d’une bonne utilité. Si vos cheveux n’atteignent pas vos épaules, comme dans le cas d’une coupe au carré, tenez-vous-en à une brosse à friser d’une épaisseur de 1 ½ pouce ou moins.

Les poils de la brosse soufflante

Une brosse soufflante avec des poils très espacés et plus longs sera bonne pour les coiffures longues et les textures de cheveux épaisses. Les brosses avec des poils courts et fins seront meilleures pour les coiffures plus courtes.

En ce qui concerne les poils, faites attention en choisissant un produit dont les poils, surtout les pointes, chauffent. Il existe sur le marché un produit particulier qui ne peut pas supporter sa propre chaleur. Ce qui fait fondre ses propres poils et cela s’avère dangereux.

Réglages prédéfinis ou variables

Les femmes qui sont bien expérimentées dans l’art de boucler les cheveux bénéficieront de la flexibilité d’une brosse soufflante de coiffage avec un réglage de chaleur variable. Elles peuvent expérimenter différents réglages pour produire une boucle et un style uniques qui lui donneront satisfaction.

Commodité dans l’utilisation

Si vous aimez le processus de bouclage des cheveux, choisissez une brosse soufflante que vous pouvez tordre et tourner dans la direction que vous souhaitez pour obtenir un effet de bouclage spécifique. Si vous recherchez l’outil le plus rapide et le plus pratique pour produire, non pas des boucles, mais des ondulations sexy sur vos longues mèches, choisissez une brosse soufflante rotative. Avec elle, vous pourrez facilement enrouler et dérouler vos cheveux encore et encore pour produire des ondulations et un rebondissement durables.

Le prix d’une brosse soufflante

Les prix des brosses soufflantes varient toujours. Le principal facteur qui influencera le prix sera les caractéristiques et les commodités qui accompagnent la brosse. Le choix de l’achat dépend vraiment de la coiffeuse. Les femmes qui ont beaucoup de temps et de patience peuvent travailler avec une brosse séchante manuelle. Une femme qui est toujours en mouvement préférera probablement une brosse rotative à air chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *