ROBE BOHÈME

5 résultats affichés

45,90

ROBE BOHÈME

Robe longue bohème fendue Bleue

39,99

ROBE BOHÈME

Robe Longue Bohème Coloré

39,99
29,90

ROBE BOHÈME

Robe longue bohème fendue Rouge

39,90

Le style bohème est un style vestimentaire apparu en contre couture au 19ème siècle. Aujourd’hui, il s’agit d’une culture généralement associée à la mode hippie des années 60 et 70. Pour une personne qui souhaite adopter le style bohème, la robe bohème fait partie des indispensables à avoir dans sa garde-robe.

Les différents styles de robe bohème

La robe bohème est un vêtement phare que doit avoir une personne qui veut adopter le style vestimentaire bohème, car elle se porte de diverses manières et est adaptée à tous les occasions : sortie, gala et mariage. Quelle que soit la forme et le modèle souhaité, le choix n’en manque pas. Pour vos sorties, il existe trois possibilités de choix en termes de longueur :

  • Les robes longues qui arrivent au niveau des chevilles ou les pieds ;
  • Les robes courtes se situent au-dessus des genoux ;
  • La robe midi qui est à mi-hauteur des deux.

En dehors de la diversité de longueur, les coupes de robe bohème sont multiples, mais les plus portés sont :

La coupe portefeuille

Cette coupe de col en V révèle la féminité de la femme et à un croisement au niveau du buste et dispose d’une ceinture ruban. À partir de la taille le modèle s’évase et fini avec fente sur le côté et des ourlets à volants.

La coupe asymétrique

Les robes bohèmes ont également une coupe asymétrique puisqu’elle défie tout ce qui est droit. C’est le modèle idéal pour une personne souhaite porter un habit offrant un design unique et époustouflant.

La coupe Trapèze

La Robe bohème trapèze reste très serrée au niveau du haut du corps puis commence par s’évaser au-dessous de la poitrine. C’est le modèle parfait pour une femme qui désire dissimuler ses rondeurs du ventre et de la hanche.

La coupe fendue

Elle dévoile les jambes du côté ou au milieu. Elle est adaptée pour les femmes qui adorent les tenues sensuelles et très sexy.

La coupe empire

La coupe empire est un modèle cintré en haut marquée à la taille avec des coutures et évasé en bas. Ce qui est parfait pour gommer les rondeurs.

Les accessoires indispensables pour mettre en valeur la robe bohème

Le look bohème se précise avec le choix des accessoires. Il est donc évident que cette étape ne doit pas être négligé par une personne qui souhaite avoir un retour élégant. Il vous suffit de trouver votre style en optant pour les accessoires qu’il faut pour un look cool et décontracté.

Adoptez les bijoux comme les créoles, les bracelets ornés avec des plumes et des pierres en couleur pour accessoiriser votre habit. Quant aux chaussures, optez de préférence pour les sandales, les sabots et autres nu-pieds en cuir pour un total looks hippies. Les bijoux de cheveux comme les serre-têtes et les Head bands.

Pour ceux qui adorent nouer les foulards dans la chevelure, sachez qu’il fait partie intégrante du look bohème. Il se noue également au poignet, sur le sac, autour du cou. Le plus important avec la robe bohème est de ne pas être surchargée à la force d’accessoiriser sa tenue.

N’oubliez pas les lunettes, elles font partie des incontournables pour réussir le style bohémien. Peu importe qu’elle soit ronde, colorée ou en bois. Nous conseillons généralement de laisser les cheveux en l’air ou de réaliser des nattes floues ou encore les queux de cheval basses. Bien que ce soit un style purement naturel, le maquillage n’est pas forcément à oublier.

Avec quoi harmoniser sa robe bohème ?

Lorsqu’on porte la robe bohème courte ou longue, il existe d’autres tenues permettant de l’harmoniser l’ensemble.

Le gilet long asymétrique

Le gilet est parfait pour compléter une robe bohème courte, vaporeuse ou une blouse en dentelle. Pour un effet chic, privilégiez les gilets unis ou en maille avec des couleurs douces comme le rose, le blanc et l’écru.

Un blouson en jean

Le blouson en jean bleu denim en forme cintré ou loose est le modèle à choisir pour une robe de couleur blanche peu importe la longueur de la robe bohème. Après tout le blouson en jean est un intemporel dans lequel vous devez absolument investir en toute tranquillité. Ce vêtement se combine avec une multitude de tenue sans pour autant tomber dans du déguisement.

Restez loin des modèles avec des broderies, la dentelle et tout autre chose. Choisissez simplement le blouson en jean basique. Le résultat est tout simplement époustouflant.