ROBE DE MARIÉE BOHÈME

Voici le seul résultat

-25%
199,99 149,99

La robe de mariée bohème est tout ce qu’il y a de plus sublime dont une femme doit se vêtir le jour de son mariage. Existant en une variété de modèles, c’est une tenue pour exprimer davantage la féminité et qui va parfaitement sur tout le monde. Quelles sont les particularités d’un tel vêtement ? Quels sont les avantages de la robe de mariage bohème ? Voici dans cet article toutes les informations essentielles pour permettre de la choisir et de la porter comme il le faut.

Quelles sont les spécificités de la robe de mariée bohème ?

La robe de mariée bohème est un style de vêtement très ample apparu et vulgarisé dans les années 1960. Elle est conçue avec du textile à texture naturelle comme la soie, le voile, le coton, le chanvre, le lin, la mousseline, la dentelle, le velours, etc. En raison de la diversité des matières de conception, cette tenue s’est vue adoptée et préférée par une multiplicité de dames à travers la planète.

La robe de mariée bohème est un habit très fluide qui convient à toutes sortes de cérémonies de mariage (religieuse ou à la mairie). Il en existe pour tous les goûts, des plus classes aux plus épurés avec plusieurs types de couleurs adaptées à la circonstance (le blanc, le beige, le rose…).

La robe de mariage bohème peut être longue, midi, trois quart ou courte. Nous conseillons d’adapter chacune de ses coupes en fonction de la taille et de la forme de la future mariée.

Quels sont les atouts que présente la robe de mariage bohème ?

La robe de mariée bohème est le vêtement parfait pour un sentiment de bien-être et de confort. Surtout pour ce jour qui est jugé comme le plus important dans la vie d’une femme. D’une excellente fluidité et légèreté, elle n’est pas du tout encombrante.

La robe de mariage bohème permet de faire aisément n’importe quel mouvement sans sentir son poids sur soi. C’est une robe qui offre l’avantage de s’y sentir à son aise même en période de grande chaleur. Aussi avec la robe de mariée bohème, l’on peut réaliser une diversité de styles.

Ainsi, il est possible d’associer la robe de mariée bohème avec des chaussures hautes, des escarpins, des demis talons, des sautoirs, des colliers, des chaînes, etc. Avec sa conception ample, c’est un vêtement avec lequel l’on peut cacher les rondeurs disgracieuses lorsqu’on a de l’embonpoint surtout au niveau du ventre.

Comment porter sa robe de mariée bohème ?

Pour être sublime et élégante pendant son mariage, il est important de choisir une robe de mariée bohème adaptée non seulement à sa forme, mais aussi à sa taille. Ainsi, lorsque l’on a une morphologie en x, c’est-à-dire le haut du corps proportionnel à la hanche, les modèles marqués à la taille sont à privilégier.

Elles valoriseront davantage la belle silhouette en ce qui concerne ce genre de forme. Les dames bien grandes de taille peuvent oser les très longues robes de mariées bohèmes avec une traîne derrière. Elles peuvent aussi s’aventurer vers une dotée de fente si elles ont la chance d’avoir de belles cuisses et veulent les valoriser.

Les femmes toutes petites de taille doivent préférer des modèles pas trop longs. Ceci parce que cela pourrait leur donner l’air d’être encore plus petites. Par contre, la robe longueur midi pourra mieux les mettre en valeur. Celles qui ont une morphologie en H ou en V peuvent se permettre toutes sortes de robe de mariée bohème.

Mais pour la robe de mariée bohème en H, le modèle ne doit pas être trop large au niveau du bas. Il doit être légèrement près du corps afin d’affiner la silhouette. Pour plus d’effet, la robe est à préférer en bustier ou avec de petites bretelles. Pour celles avec une forme en V, les modèles avec des bas évasés leur conviendraient mieux. Ceux-ci contribueront à équilibrer le haut et le bas du corps.

Quels sont les accessoires à mettre avec une robe de mariée bohème ?

Comme indiqué plus haut la robe de mariée bohème peut se marier facilement avec toutes sortes d’accessoire que l’on veut. De ce fait, l’on peut y associer des sautoirs, des chaînes, une ceinture, un blaser, pour agrémenter le style.

Toutefois, nous vous recommandons de les choisir bien assortis à la tenue aussi bien dans leur design que dans leur couleur. Pour un modèle de robe très sobre et simple, l’on peut oser des accessoires voyants. Cela donnera une belle combinaison pour faire ressortir la tenue.

Pour une robe de mariée bohème sophistiquée avec des ornements par ci et là, nous recommandons de ne pas trop en faire côté accessoire. Ceci s’inscrit dans l’optique de ne pas surcharger le look. Pour les chaussures à mettre avec votre robe, il faudrait les choisir avec des talons pour mieux mettre en valeur la tenue. Elles peuvent être blanches, noires, rouges… Tout dépend de la couleur de la robe de mariée bohème.