Comment choisir le meilleur crayon sourcil waterproof ?

Le crayon sourcil waterproof est un outil de maquillage très pratique pour structurer et donner correctement une nouvelle forme aux sourcils. Une panoplie de modèles et de couleurs sont proposés sur le marché. De ce fait, acheter un qui pourra vous aller comme il faut peut-être un peu compliqué. C’est pourquoi il est recommandé de suivre un certain nombre de critères afin de pouvoir faire un choix convenable. Découvrez dans cet article toutes les informations importantes qui pourront vous aider à opter pour le meilleur de ce matériel de beauté.

[bzkshopping keyword= »crayon sourcil waterproof  » count= »9″ template= »grid » merchants= »amazon »]

Quelles sont les particularités du crayon sourcil waterproof ?

Le crayon sourcil waterproof est un outil de beauté destiné à tracer, à redéfinir et à remplir les sourcils. Il a l’aspect d’un crayon traditionnel donc est fabriqué en bois, mais sa spécificité, c’est qu’il peut s’appliquer sur la peau et est résistant à l’eau.

Il existe en plusieurs teintes se mariant pour la plupart avec les coloris de la chevelure. Ainsi, l’on peut en trouver en noir, en marron clair, en brun et autres. Le crayon sourcil waterproof est doté d’une mine qu’on peut retirer ou fixe en fonction de chaque marque et qui est soit pointue, soit biseautée.

Ce matériel de maquillage est équipé quelquefois d’une petite brosse à son embout se trouvant au côté opposé à la mine. Ceci pour permettre de structurer les poils des sourcils avant d’y appliquer la teinte.

Meilleur crayon sourcil waterproof : les critères de sélection

Afin de trouver un crayon sourcil waterproof qui vous ira à merveille, il est essentiel de considérer certains éléments clé pendant son achat. Il s’agit notamment de la mine de l’outil, de sa texture, de sa teinte ainsi que de ses accessoires.

La mine

C’est le premier élément qu’il faut contrôler puisque vos tracés en dépendent. Sur le marché, vous rencontrerez des crayons de sourcil waterproof présentant des mines rétractables ou fixes avec des pointes biseautées ou pointues. Le modèle rétractable avec pointe fine et biseautée est le plus recommandé. Ceci parce qu’il permet d’effectuer aisément des traits affinés, précis et naturels.

Toutefois, ce genre de crayon sourcil waterproof est un peu fragile surtout en ce qui concerne sa mine. Par conséquent, pendant son usage, il ne faut pas en sortir une trop grande longueur de mine pour éviter sa cassure.

La texture du crayon

Plusieurs formules existent pour le crayon sourcil waterproof. Ainsi certains sont plus gras que d’autres. Il est conseillé d’opter pour des modèles ne contenant pas trop de gras pour éviter un rendu trop intense à l’application.

N’allez pas non plus vers ceux qui sont très secs pour permettre aux coloris d’être visible une fois le crayon sourcil waterproof est mis. Il faudra également vérifier que l’outil de votre choix est effectivement waterproof, c’est-à-dire résistant à l’eau, à la sueur et autres pour une longue tenue toute la journée.

La plupart des marques font cette précision sur le cylindre du crayon. Alors essayez de vous renseigner à propos avant de faire votre achat.

Sa teinte

C’est un critère primordial à ne surtout pas négliger si vous souhaitez avoir des résultats satisfaisants. Vous trouverez une panoplie de couleurs de crayon sourcil waterproof dans le commerce, mais le pari ici, c’est de pouvoir choisir le bon coloris.

Pour réussir à dénicher la couleur qu’il vous faut, il est indiqué de tenir compte non seulement de votre teint, mais aussi de la pigmentation de vos cheveux et de vos poils. Pour vous convaincre de votre choix, vous pouvez l’essayer sur le dos de votre main pour voir s’il colle bien avec votre carnation.

Faites attention de ne pas opter pour un crayon sourcil waterproof ayant un coloris trop foncé ou identique par rapport à celui de vos poils au risque d’obtenir un effet un peu trop grossier et qui ne fait pas très élégant. Par ailleurs, il faut qu’il soit le plus froid ou le plus mat possible afin de garder un joli aspect même après de longues heures sur votre visage.

Ses accessoires

Ici, il est question des équipements supplémentaires dont est doté votre matériel de beauté pour vous fournir plus de praticités dans son usage. Privilégiez un crayon sourcil waterproof conçu avec une brosse à son extrémité.

Celui-ci vous permettra d’avoir le nécessaire en main pour le maquillage de vos sourcils en un seul achat. Vous n’aurez donc plus besoin de vous acheter un pinceau ou une brosse pour vos différentes opérations de maquillage.

Quel est le mode d’emploi d’un crayon sourcil waterproof ?

Cet équipement de beauté n’est pas assez facile à utiliser surtout lorsqu’il s’agit de dessiner à nouveau les sourcils. Ainsi, pour savoir les tracer comme cela se doit, il faut s’y mettre de façon répétée afin de s’habituer avec le temps aux différents gestes à faire et de gagner en précision. Pour réussir l’application de votre crayon sourcil waterproof, il y a des préalables à respecter.

Les pré-requis

La première des choses à faire est de se nettoyer le visage à l’eau ainsi qu’au savon afin d’y retirer tout le gras. Ensuite, essuyez-le à l’aide d’une serviette propre. Une fois votre visage propre et bien sec, il faudra procéder à l’épilation des poils du sourcil qui débordent ou à la coupure de ceux qui sont trop grands en se servant d’un ciseau au bout arrondi afin de donner un résultat plus harmonieux.

Certaines personnes y retirent tous les poils avant de mettre le crayon sourcil waterproof, mais cela n’est pas très conseillé si vous désirez un résultat des plus naturels avec votre crayon. De plus, évitez de l’épiler trop fin toujours pour la même raison. Une fois les poils rebelles bien dégagés, vous pouvez appliquer votre produit pour mettre en valeur vos yeux.

Néanmoins, il est important de brosser ou de peigner les poils en commençant par le bas pour aller vers le haut et en suivant leur direction naturelle avant de pouvoir passer le crayon sourcil waterproof. Ceci est indispensable pour tracer correctement les lignes.

L’application du crayon

Elle se fait étape par étape et avec de la délicatesse dans tous vos gestes. D’abord, il faut procéder au traçage de manière très légère des contours de chaque sourcil pour leur donner beaucoup plus d’ordre. Cependant, cela n’est pas une obligation. Vous avez la possibilité d’aller directement au remplissage juste après le brossage.

Vous ne ferez que combler à l’aide du crayon sourcil waterproof, les endroits n’ayant pas trop de poils et qui sont vides. Cette étape consiste à faire des traits du bas pour aller en haut toujours en n’insistant pas trop sur vos tracés pour ne pas donner un résultat grossier.

Il ne faudra pas aussi trop donner de l’épaisseur à la partie en forme d’arc des sourcils afin de ne pas avoir un regard trop dur. Lorsque vous arrivez à la queue du sourcil, il est indiqué de l’étendre en faisant un trait fin et léger avec votre crayon sourcil waterproof pour ne pas alourdir le tracé.

Il est recommandé de faire des tracés ordonnés en respectant le sens indiqué (de l’intérieur à l’extérieur). Cela vous aidera à avoir un effet chic et en même temps vous permettra de faire estomper correctement la teinte.

Une fois votre crayon sourcil waterproof posé, il faudra pour finir brosser à nouveau les sourcils dans le sens de la pousse des poils afin d’uniformiser le tout. Cela permettra à la couleur de bien se mélanger aux poils.

[bzkshopping keyword= »crayon sourcil résistant à l’eau » count= »9″ template= »box » merchants= »amazon »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *